Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Dec

Le Meilleur Disque de 2013

 - Catégories :  #MUSIC, #TOP

Quel est le meilleur album de l'année ?
ou plutôt quel est celui que vous avez eut le plus de plaisir
à écouter ?

 

Le MM.BLOG vous propose de voter pour votre album 2013,
dans un commentaire en bas de la page.
Mais pour les artistes, cet album de 2013 n'avait pas la même
importance :
-
pour certains l'album était très attendu et leur imposait donc
de surprendre,
pour d'autres cet album s'inscrivait dans la continuité d'une
belle carrière,
pour d'autres 2013 était le temps du très dangereux 
deuxième album,
et enfin pour les derniers, 2013 était le temps de leur
premier album.
Pour avoir plus d'infos sur l'album,
vous pouvez cliquer sur l'image.

 

LES ALBUMS LES PLUS ATTENDUS.

 

 

LES ALBUMS DE LA CONTINUITE :

 

LES DEUXIEMES ALBUMS :

LES PREMIERS ALBUMS :

 

 

 

 

 

Donc bonne réflexion (pas de jeux de mot)

et @+ dans les commentaires

PS:    quelques règles à suivre :

   - on vote pour des albums 2013 (pour JP et Thierry)

   - on n'hésite pas à voter pour des disques qui ne sont pas dans la liste

   - on n'hésite pas à voter pour plusieurs disques, de 1 à 5

   - on n'hésite pas à expliquer longuement son vote

PS 2 : On peut distribuer des TOP (classement de 5 albums)

et un FLOP (point négatif pour un disque qui vous a déplus)

   -  Alors quels sont vos TOP et votre FLOP?

 

Le Meilleur Disque de 2013
Commenter cet article
P
Les disques que j’ai le plus appréciés en 2013 sont :<br /> TOP 1 : Nick Cave And The Bad Seeds - Push The Sky Away<br /> Surement le plus bel album de Nick Cave, un album qui vos baigne<br /> dans sa plénitude dés ses premières notes,<br /> un miracle.<br /> TOP 2 : San Fermin - San Fermin<br /> Premier album très ambitieux et très réussi,<br /> qui questionne l’auditeur sur ce qu’il sait ou qu’il croit savoir sur la musique.<br /> TOP 3 : Portugal. The Man - Evil Friends<br /> Des mélodies et des compos extraordinaires, la touche de génie du producteur<br /> de Gorillaz font du huitième album de ces américains un « Must ».<br /> TOP 4 : Daft Punk - Random Access Memories<br /> Pour le culot de cet album, revisitant tout à la fois <br /> musique californienne 70s , Disco, funk et électro …<br /> TOP 5 : Fauve – Blizzard<br /> Indubitablement l’événement de l’année, même si Blizzard n’est qu’un EP,<br /> ces français révolutionnent, le propos, la forme , la relation avec le public …
Répondre
G
Quoi même pas Beyoncé x)
T
Salut à tous et bonne année au MULTIMEDIA BLOG à qui je souhaite une année 2014 très fibrée…….<br /> Passons aux choses sérieuses le meilleur album 2013 !!<br /> Je vais commencer par une exception….<br /> En effet FAUVE n’a pas fait réellement un album mais un EP mais, ne pas faire figurer ce groupe dans le classement de l’année 2013 serait à mon avis une hérésie ! En espérant qu’ils garderont cette sensibilité et cette fraicheur pour les morceaux et albums à venir.<br /> Ceci étant dit ci-dessous mon humble classement :<br /> <br /> 1/ Fauve (Révélations de l’année) <br /> 2/ Queens Of The Stone Age (Les Fan sont déçu par cet album mais perso j’adore)<br /> 3/ Artic Monkeys (Rien de révolutionnaire mais du bon rock comme on l’aime)<br /> 4/ Woodkid (Pour les compositions)<br /> 5/ Agnès Obel (Album magnifique qui pourrait être plus haut dans le classement sans problèmes)<br /> 6/Editors (Pas fan des précédents albums mais sur cet album il ya un net progrès du chanteur et des compositions)<br /> 7/Hanni El Khatib (Moins évident que le premier mais vraiment pas mal)<br /> 8/Nick Cave (classe et facilité !)<br /> 9/ Primal Scream (une découverte pour moi mais la variété de leur répertoire donne envie de découvrir le reste de leur discographie)<br /> 10/Cats On Trees (Pour avoir réussi à me faire aimer de la pop légère avec la voie type « Cœur de Pirate » que je déteste !)<br /> <br /> Bon je m’arrête la mais j’aurais pu aussi citer YODELICE et Black Rebel Motorcycle Club qui ont aussi sorti de bon albums.<br /> <br /> <br /> Passons au FLOP ! (Un peu provoc je l’avoue !)<br /> 1/ DAFT PUNK pour leur funk/disco pompé sur les années 80 (de la soupe….)<br /> 2/ ARCADE FIRE pour avoir perdu le coté rock progressif au détriment des boites à rythme et des claviers !<br /> 3/GAETAN ROUSSEL pour m’avoir déçu avec cet album plat et trop facile, indigne de son auteur)<br /> <br /> Voila ! À bientôt sur le blog et à l’année prochaine pour les votes 2014 !
Répondre
F
Bon allez je me lance...Bon pour moi l'album que j'ai le plus écouté et aimé en 2013,c'est indubitablement Daft Punk, Un groupe qui a su prendre un grand risque avec cet album joué avec des &quot;vrais musiciens &quot; ! J'aime beaucoup également les albums d'Arcade Fire et Franz Ferdinand qui ,oh coincidence, étaient en mix quand l'album des Daft Punk est sortie et disent avoir été beaucoup influencé par cet album incroyable ... <br /> Je continue sur les francophones, la fin d'année a été trés riche avec les excellents albums de Détroit (vivement la tournée) et Etienne Daho (remarquable duo 'En surface' avec Dominique A) sans oublier les anciens Eddy Mitchell (si si, album country soul tres bien produit) et notre ami Nanard Lavilliers toujours fidèle a ses differents styles musicaux (rock, salsa, chanson française, reggae) ... Coté nouveautés Française, mentions spéciales pour les groupes Niçois d'électro pop Griefjoy avec un album chanté en Anglais fort réussi (à écouté la chanson 'Touch ground' par exemple, à voir sur scène absolument) et Hollysiz, qui lorgne du coté de Ting Tings ou Gossip (y a pire comme influences !)... J'aime aussi beaucoup le 4éme album de Bertrand Belin, &quot;Parcs&quot; et la magnique chanson 'Un déluge' (entres autres) ...<br /> Coté anglophone, les retours tout en beauté de David Bowie et des Earth Wind and Fire, le live des Rolling Stones à Hyde Park , le deuxième album efficace de Miles Kane et l'album de l'écossaise Alex Hepburn font partie de mes coups de coeur 2013 ...<br /> Et pour finir, le cas Stromae, pas d'accord avec toi Patrick, j'aime cet album et je pense que c'est un gars qu'il faut voir en spectacle ... Trés fort charisme, un gars qui sait ce qu'il veut, et son succés hors norme est peut etre too much mais c'est comme çà (comme dirait notre amie Catherine Ringer !)<br /> Voila, pour moi, une trés bonne année Musicale 2013...<br /> Coté FLOP, ,l'album des Artics Monkey, comme tous les précédents d'ailleurs, je ne sais pas ce que l'on trouve à ce groupe trés surfait à mon avis... Je sauve Alex Turner quand il est avec Miles Kane et leur groupe commun &quot;The last shadow puppets&quot;, un nouvel album est annoncé pour cet année, Youpi !
Répondre
G
Bon ce sera un des seul vote que je serai le moins complet car étant jeunes je découvrent encore des musiques plus anciennes et 95% de ma musique sur mon lecteur n'est pas de 2013.<br /> Bon passons au flop: Les fatals picards,dont j'attendais pas forcement l'album(ThanksGOD comme disent les ricains) et qui a part 2 voire 3 chansons est chiant.<br /> Enfin Le top de cette année Mélophobia de Cage the éléphant que j'ai écouté en boucle,j'avais peur qui se loupe apès avoir fait un très bon premier album mais il sont assuré et ça fait plaisir.<br /> sinon quelques autres albums notable :The North Borders(bonobo),Circus Two(Cookie Monsta),Falling into place(deluxe),The invisible girl(Parov stelar Trio)que j'ai hésité a mettre premier très franchemment, et irrevecense (DirtyPhonics). <br /> ps: oui ya quasiment que des sons éléctro
Répondre
D
Pour moi ce sera Yodelice !
Répondre
F
1)Black Sabbath : <br /> 2) cage the Elephant, une grande surprise la recette change un peu et ça marche.<br /> Flop<br /> Queen of the stone age : je m attendais a mieux, on s’éloigne des riffs a répétition
Répondre
M
Ben moi je vote pour AGNES OBEL ? toutes les chansons sont bien ainsi que pour l'album de MELLISMELL .
Répondre
P
Je vais commencer par distribuer les FLOP, de loin les nominations les plus utiles car elles peuvent vous éviter l’achat d’une bouse et ne manquerons pas de créer la polémique.<br /> Mon FLOP 2013 c’est : Stromae - Racine carrée<br /> L’arnaque de 2013, tout dans ce disque n’est pas au niveau des sonorités électro<br /> (Affreuses et déjà entendues), Aux compositions (Vertigineusement « vides »),<br /> et aux textes que des gens qui n’ont jamais écouté l’intégrale du « Grand Jacques » <br /> peuvent comparer à BREL.

Archives

À propos

UN "BLOG NOTE" CULTUREL.