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28 Mar

Les disques de Mars

 - Catégories :  #MUSIC

Les disques de mars oscillent entre

BritPop, Blues Rock, Folk, Electro,

Techno et orchestration Classique.

Les disques du mois de Mars sont passionnants.

Les disques de Mars
Les disques de Mars
2016 - The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect

The Last Shadow Puppets sont de retour

avec leur nouvel album

'Everything You've Come To Expect'.

L'album signe les retrouvailles d'Alex Turner

et Miles Kane avec James Ford (production et batterie)

et Owen Pallett (arrangements de cordes),

désormais rejoints par Zachary Dawes (Mini Mansions) à la basse.

Le successeur de 'The Age Of The Understatement' (2008)

a été enregistré au Shangri La Studio à Malibu.
'Everything You've Come To Expect' est un album tour à tour planant,

rugissant, enivrant, plus ouvert

et complet que son prédécesseur et dont les influences

se font plus discrètes.

Les disques de Mars
Les disques de Mars
2016 - Joe Bonamassa - Blues Of Desperation

La star de la guitare redéfinit le blues rock

avec un superbe nouvel album !

Voici enfin le nouvel album studio de Joe Bonamassa

qui est le digne successeur de « Different Shades of Blue ».

Produit par le talentueux Kevin Shirley (Led Zeppelin, Iron Maiden, Aerosmith),

le disque comporte 11 nouvelles chansons originales composées par Joe

et son groupe de musiciens de haute volée.

L’album a été enregistré avec maestria en 5 jours à Nashville,

au Grand Victor Sound Studios (ex-RCA Studio A),

dans un esprit spartiate afin de tirer le meilleur de l’artiste

et de le pousser au fond de ses retranchements

et d’éviter de céder à une certaine forme de facilité.

Les disques de Mars
Les disques de Mars
2016 - Underworld - Barbara B., We Face A Shiny F

7ème album du duo britannique composé de Karl Hyde and Rick Smith,

un des groupes les plus novateurs et les plus influents de la scène électro

de ces vingt dernières années.

Dans ce laps de temps, leur musique a fait vibrer les clubs et a été utilisée

pour accompagner aussi bien des films culte (Trainspotting)

que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012

(dont ils ont été directeurs musicaux).

Une introduction sur deux notes de basse désaccordée,

posée sur des percussions lancinantes ;

une envolée élégiaque de cordes

se mêlant peu à peu à un monde électronique ;

un hurlement de loup dément obsédant ;

de la techno céleste et une acoustique sud-américaine ;

des voix se muant en riffs harmonieux ;

des paroles prises au hasard formant des monologues

finement arrangés ;

de la musique intellectuelle sur laquelle on peut danser

et le meilleur disque d’Underworld depuis bien longtemps.

Les disques de Mars
Les disques de Mars
2016 - Keren Ann - You're Gonna Get Love

Elle est de retour.

Keren Ann sort son nouvel album, "You’re gonna get love",

après cinq ans d’absence la chanteuse cosmopolite se met à nu

avec des chansons très personnelles.

"You're gonna get love"est le sixième album de Keren Ann,

et en partie financé par crowdfunding.

L'artiste a vite obtenu la somme nécessaire pour ce nouvel opus.

Dans "You're gonna get love",

Karen Ann se livre à travers des textes beaucoup plus personnels

qui évoquent notamment la mort de son père,

qui n'a pas eu le temps de connaître sa petite fille, Nico, née en 2012.

Elle lui dédie la chanson Where did you go ?

Car si son septième album, confirme la constance qualitative et stylistique

de cette brune esthète de l’intime, cinq ans séparent ce disque de son

précédent opus, 101.

Une paye pour celle qui, depuis La Biographie de Luka Philipsen (2000),

a livré avec régularité des albums qu’elle considère comme autant d’épisodes

d’une autobiographie.

L'album de la maternité !

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2016 - The Coral - Distance In between

Après une pause de cinq ans, The Coral revient

avec son septième album.

Distance In between, est le premier album de

chansons originales de The Coral

depuis Butterfly House (2010).

Sur ce nouvel album,James Skelly, Ian Skelly,

Nick Power et Paul Duffy sont rejoints

par un nouveau guitariste, Paul Molloy

(ancien membre de The Zutons) et cela s'entend.

Réalisé au Parr Street Studio de Liverpool,

avec Richard Turvey comme co-producteur,

Distance Inbetween a été enregistré live,

quasiment en une seule prise,

par un groupe complètement redynamisé.

Le son des douze titres de l'album

est volontairement brut, rugueux,

et laisse présager de

performances scéniques viscérales.

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2016 - Anna Meredith - Varmints

Petite perle créative issue de l’intarissable scène britannique,

Anna Meredith est née écossaise à Edinburgh.

Anna collectionne les petites choses sonores précieuses,

une foultitude d’idées à la minute assemblées

avec une précision d’orfèvre.

Elle incorpore dans sa musique:

instruments classiques inusités,

sonorités électronique ciselée aux petits oignons,

et sa voix comme un instrument.

Elle s'organise un véritable orchestre de poche,

utilise les motifs mélodiques répétitif

d’une incroyable richesse, des modulations de tonalités

qui puisent dans les références classiques.

Chez d'autres, son travail aurai un aspect savant ou obtus

mais chez elle, la musique se transforme en

de véritables hymnes Indie Pop Electronica

après juste une écoute.

Ce n’est pas donc un hasard si elle est vite repérée

par quelques unes des stars

de la scène indie comme James Blake,

These New Puritans ou Anna Calvi.

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2016 - The Range – Potential

Basé à Brooklyn, James Hinton, alias The Range,

sort son nouvel album, Potential.

Construit autour de

samples vocaux découverts dans les profondeurs de Youtube,

Potential révèle des artistes inconnus

dont l'expression est affranchie

de toutes les contraintes liées à l'industrie de la musique.

Pour accompagner la sortie de l'album

«Potential», un documentaire intitulé

« Superimpose », réalisé par Daniel Kaufman,

sortira au printemps.

Celui-ci est dédié aux histoires personnelles qui se cachent derrière

les artistes inconnus samplés sur l'album.

Les disques de Mars
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2016 - Lapsley - Long Way Home

Long Way Home est le premier album

d'une jeune anglaise de 19 ans originaire de Liverpool.

Låpsley avec beaucoup de finesse force et fragilité,

nous envoûte avec sa musique

électro-pop fine et aérée à la poésie omniprésente..

De nombreux titres flirte avec l’électro planante et épurée,

éthérée diront certains, créant une forme de dream pop.

La voix oscillant entre force et fragilité est cristalline,

La musique de Lapsley se laisse difficilement apprivoisée.

La difficulté d'accessibilité immédiate révèle généralement

une musique travaillée

et donc un talent dont l'évidence

ne vous éclatera que petit à petit aux oreilles.

Les disques du mois qui prennent l'eau...

Les disques de Mars
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2016 - Maissiat - Grand Amour

On attendait avec impatience

le nouvel album de Maissiat

mais malgré de bonnes chansons

"Grand Amour" ne réussit pas

l'équilibre parfait entre chanson

et pop comme son prédécesseur

"Tropiques"

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2016 - Sage - Sage

Après deux albums avec

son groupe Revolver,

Ambroise Willaume

est désormais seul au piano,

et cela s'entend malgré

les copains

Woodkid et The Shoes.

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2016 - Primal Scream - Chaosmosis

Après un excellent "More Light" en 2013,

ce "Chaosmosis" fait un peu "fourre tout"

Dommage.

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2016 - Lucius - Good Grief

Nous avions été impressionné

par "Wildwoman" en 2013,

ce nouvel album, malgré d'excelents

titres ne comble pas nos attentes.

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2016 - Pony Pony Run Run - Voyage Voyage

Jamais été très fan de

Pony Pony Run Run,

mais avec cet album

ils on décidé de voyager

et je souhaite à ces français

de voyager loin

très très loin

avec leurs synthés 80's.

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