2018 - Pusha T - DAYTONA [24-44.1]
Rendons à Kanye West ce qui appartient
On ne parlera pas ici des nombreuses polémiques
dont fait l’objet le rappeur-producteur de Chicago,
mais plutôt de son travail d’orfèvre
sur le dernier album de Pusha-T.
Publié aujourd’hui, et produit entièrement
par Kanye West, ce disque est un bijou de production
– réalisé en un an et demi, dont une grande partie
passée à digger des samples.
Des samples principalement soul et funk,
aux vocaux entêtants et improbables
– qui s’acoquinent parfaitement aux drums
et rythmiques infernales et aux basslines
toutes aussi magistrales qui les accompagnent.
Pas étonnant que le flow de Pusha-T y trouve
un écrin où développer sa plume,
presque naturellement.
Mention spéciale à “Santeria”
qu’on passe en boucle depuis.
Petit cadeau de la part de Kanye qui a offert,
contre la modique somme de 85,000$ le droit
d’utiliser la (triste) photo ci-dessus
comme pochette d’album.
Elle représente la salle de bains de
Whitney Houston à l’apogée de son addiction
à la drogue, et provient d’un tabloïd de l’époque.
Un album incisif et précis par essence,
deux featurings qui ne font pas désordre