Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jul

Les Films et Série TV qui prennent l'eau

Publié par down.load  - Catégories :  #CINEMA, #SERIE TV, #FLOP

 

Les Films et Série TV envahissent nos écrans,

des milliers d'heures de programmes,

que nous n'auront manifestement

pas le temps de regarder en totalité.

Le MM.BLOG va vous aider à faire du tri

dans les projets qui auraient pu être bien

mais qui au final "ont pris l'eau".

 

 

Film de James Mangold · 2 h 34 min

Genres : Action, Aventure
Pays d'origine : États-Unis

En 1969, l'archéologue et aventurier américan Indiana Jones est opposé à la course à l'espace en raison du fait que les États-Unis ont recruté d'anciens nazis pour battre l'Union Soviétique dans cette compétition. Sa filleule Helena l'accompagne dans ce combat. Pendant ce temps, Jürgen Voller, un employé de la NASA et ex-nazi impliqué dans le programme lunaire cherche à rendre le monde meilleur à son idée.

 

 

 

Non seulement Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est une perte de temps presque totale, mais c’est aussi un rappel laborieux qu’il vaut mieux laisser certaines reliques là où elles sont. Ce cinquième opus cherche à jouer sur le filon de la nostalgie sans jamais réussir à recréer « le frisson » qui fait tout le charme des Indiana Jones réalisés par Steven Spielberg. On se frotte les yeux devant la médiocrité de certains effets visuels et arrière-plans numériques à l’artificialité flagrante. Avec un budget rapporté de près de 300 millions de dollars, comment se fait-il que le résultat n’ait pas meilleure allure? Incompréhensible.

 

 

Film de Wes Anderson · 1 h 44 min

Genres : Comédie dramatique, Science-fiction
Pays d'origine : États-Unis

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par...

 

 

Il faut s'accrocher pour suivre le film en VOST, avec la vitesse des dialogues on rate obligatoirement les détails de l'image, cequi est dommage pour un film de  Wes Anderson). Le casting de ce film est juste dément, les idées de photographie sont impressionnante et l'extraterrestre est plutôt cool, mais tout est tellement calibré au millimètre que l'on perd l'onirisme du sujet. C'est très bien joué, mais il faut lire entre les lignes pour saisir les émotions des personnages tellement ils sont figés dans la chorégraphie. Le tout pendant 1h44, sans comprendre où l'histoire veut nous emmener, c'est un peu fatiguant à la longue. Pour moi, c'est un film qui se fait bouffer par son concept. Le pire film du grand  Wes Anderson...

 

 

 

 

Film de John Francis Daley et Jonathan Goldstein · 2 h 14 min

Genres : Aventure, Comédie, Fantastique
Pays d'origine : États-Unis
 

Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après trois films mauvais si ce n’est outrageusement calamiteux, l’adaptation du célèbre jeu de rôle d’heroic fantasy se voit enfin offrir un budget digne de sa renommée. Le jeu tantôt amorphe, tantôt surexcité de Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith, accompagnés par un Hugh Grant en méchant, fait rapidement oublier les sympathiques traits d’humour parsemés avec parcimonie. Sans susciter de douleur rétinienne, le film s’illustre avant tout comme une piètre imitation de la glorieuse trilogie de Peter Jackson, lente, ennuyeuse et paradoxalement très prévisible.

 

 

 

Long-métrage d'animation de Aaron Horvath et Michael Jelenic · 1 h 32 min ·

Genres : Animation, Aventure, Comédie, Fantastique
Pays d'origine : États-Unis, Japon

Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver son frère.

 

 

 

 

 

Les douleurs rétiniennes, c’est avec Super Mario Bros Le Film qu'elles apparaissent.Les stars de Nintendo Luigi et Mario rempilent pour un film fatiguant qui coche toutes les cases des jeux vidéo, le plaisir en moins. Saturé de couleurs, de ralentis, de gags, et étrangement désincarné, dépourvu d'une raison d'être, qui serait autre qu'économique, le film s'agite énormément mais divertit peu.

 

 

Film de Guillaume Canet · 1 h 54 min

Genres : Aventure, Comédie, Fantastique
Pays d'origine : France

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

 

 

 

 

 

Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu voulait être un film cool, alors que tout suinte la ringardise, de ses jeux de mots empruntés à Mission Cléopâtre  (qui reste la référence), à son discours arriéré sur "le progressisme", en passant par son défilé de caméos indigeste. Des adaptations ratées ou oubliables de la BD Astérix, il y en a déjà eu quelques-unes par le passé, et il y en aura probablement encore. Mais le plus délicat est que le film de Guillaume Canet n'est pas une adaptation de la BD mais un scénario original, normalement totalement en phase avec notre époque.

 

 

Film de James Gunn · 2 h 30 min

Genres : Action, Aventure, Comédie, Science-fiction
Pays d'origine : États-Unis, Nouvelle-Zélande, France, Canada

Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

 

 

 

 

 

 

"Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures", un adage que les dirigeants de chez Disney/ Marvel n'arriveront jamais à prendre au sérieux, tant que leurs bouses intersidérales généreront de l'argent. Le premier Gardians of the Galaxy tranchait allègrement au milieu des des productions de la maison : ça avait un petit air de Star Wars décomplexé et ça ne se prenait jamais au sérieux. Lui donner une première suite était déjà une erreur, mais là, alors qu'on s'approche de la barre insupportable des 3 heures, ça devient une faute. Filmage et montage déplorables qui empêchent même les quelques bonnes idées d'exister à l'écran plus que quelques micro secondes, scénario ridicule et acteurs visiblement contents d'eux mais complètement en roue libre, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce monument de futilité. Enfin, si, les effets spéciaux, plutôt satisfaisants.

 

 

Film de Scott Beck et Bryan Woods · 1 h 33 min

Genres : Science-fiction, Thriller
Pays d'origine : États-Unis

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

 

 

 

 

 

Comment peut-on autant ennuyer avec un concept qui réunit un Adam Driver de l’espace et des dinosaures ? La réponse : en ne montrant pas de dinosaures. Le film de Scott Beck et Bryan Woods fait tellement de rétention sous prétexte de façonner son suspense qu’il annihile toute tension ou fun. On s'ennuie ferme si l'on ne s'endort pas...

 

 

Film de Peyton Reed · 2 h 04 min

Genres : Action, Aventure, Comédie, Science-fiction
Pays d'origine : États-Unis

Après les évènements liés à l'affrontement avec Thanos, Hank Pym, Scott Lang et Hope van Dyne sont devenus célèbres dans le monde après leurs actes de bravoures. Ils continuent leurs recherches sur le royaume quantique et ses mystères, tandis que Scott profite de sa notoriété en tant qu'Avenger pour devenir une star bien qu'il oublie l'éducation de sa fille Cassie. 

 

 

 

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania s’est distingué par un catastrophique rapport qualité-prix, tant son budget démentiel de 200 millions d’euros ne se ressent pas une seule seconde dans la soupe numérique qui lui sert de direction artistique. Un exemple douloureux de blockbuster dont le budget faramineux passe dans la poche des producteurs et non pas dans le résultat final, qui n’est qu’un énorme pied de nez fait au public.

 

 

Film de David F. Sandberg · 2 h 10 min

Genres : Action, Aventure, Comédie, Fantastique
Pays d'origine : États-Unis

Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias Shazam, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs.

 

 

 

 

Impossible de sauver quoi que ce soit dans cet encéphalogramme plat, blindé de clichés et de codes éculés agencés n’importe comment. La Rage des dieux est tellement algorithmique et calibré qu’il en atteint un stade fascinant de régression du genre.

 

 

Film de Andy Muschietti · 2 h 24 min

Genres : Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction
Pays d'origine :  États-Unis

Les réalités s’affrontent dans The Flash lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. 

 

 

 

 

 

 

The Flash est bel et bien l'un des plus gros ratés de l'année 2023 (et plus encore). D'un côté, le film est véritablement un énorme manqué artistique.Le résultat est aux frontières de la honte avec des effets spéciaux d'une laideur inédite et un scénario d'une mollesse terrifiante.

 

 

Film de Louis Leterrier · 2 h 21 min

Genres : Action, Aventure, Policier, Thriller
Pays d'origine :  États-Unis

Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.

 

 

 

La saga aux gros bolides et aux grosses quéquettes n’a jamais brillé par sa finesse, mais il est assez fascinant de voir comment ce début de la fin (sic) de la franchise se complaît avec sérieux dans le n’importe quoi de sa mythologie. À l’image de son budget astronomique de 340 millions de dollars, Fast X vomit son opulence de personnages au travers de quêtes secondaires ronflantes et d’un montage alterné indigent.

 

 

Série de Sam Levinson, Abel Tesfaye (The Weeknd) et Reza Fahimi · 1 saison (Terminée)

Diffuseur : HBO

Genre : Drame

Pays d'origine : États-Unis

Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique. Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?

 

 

 

Le problème majeur de The Idol, c’est que la série se concentre essentiellement sur des protagonistes sans intérêt ou rendus sans intérêt par une interprétation déficiente. Elle manque en plus d’une boussole morale, soit de personnages qui incarneraient un point de vue distancié sur ce monde dépravé et dépourvu de repères.

 

 

 

 

Série de Nicholas Stoller et Francesca DelBanco ·

1 saison (En cours) · 32 min

Diffuseur : Apple TV+

Genres : Comédie, Anthologique

Pays d'origine : États-Unis
 

Série anthologique se consacrant à un couple par saison et qui explore l'amitié platonique. Des anciens meilleurs amis dans leur jeunesse se retrouvent à l'âge adulte. Ils tentent de se remémorer et de réparer ce qui a conduit à leur rupture.

 

 

 

 

 

On voulais tellement aimer cette comédie romantique adulte de la plateforme APPLE TV, juste assez vulgaire et cynique, qui met en vedette deux grands acteurs comiques, Seth Rogen et Rose Byrne.Hélas, cette énième version de When Harry Met Sally, qui explore l’amitié entre un homme et une femme hétérosexuels, ne révolutionne pas ce genre archiconnu, mais décroche quelques sourires grâce au talent des deux interprètes principaux, qui ont déjà joué un couple dans le film Neighbors de Nicholas Stoller, qui réalise les dix épisodes laborieux de Platonique.

 

 

 

Série de Alice Birch · 1 saison (En cours) · 1 h

Diffuseur : Prime Video

Genres : Thriller, Mini-série, Drame

Pays d'origine : États-Unis

Elliot et Beverly Mantle sont deux jumelles qui partagent tout : la drogue, les amants et un désir non dissimulé de faire tout ce qu'il faut, y compris repousser les limites de l'éthique médicale, dans le but de remettre en question des pratiques désuètes et de mettre la santé des femmes au premier plan.

 

 

 

 

 

 

L'adaptation du film de de David Cronenberg en série TV est un ratage presque total.Certes Rachel Weisz est impressionnante, mais ô combien c'est confus, lent, parfois si lent qu'on peine à en supporter les longueurs. Le sujet est traité de manière assez manichéenne alors que le propos se voulait le contraire. Bref, une vraie déception.

 

 

Série de Jack Thorne · 3 saisons (Terminée) · 57 min

Diffuseur : BBC One

Genres : Action, Aventure, Fantasy

Pays d'origine : Royaume-Uni

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune orpheline est-elle l'objet de tant d'attention? Sur les traces de ravisseurs d'enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d'étonnantes rencontres...

 

 

 

 

Malgré sa direction artistique soignée et ses moyens conséquents, His Dark Materials : À la croisée des mondes SAISON 3 est un énorme potentiel gâché. Elle devait élever le genre, mais en gommant toutes les aspérités de son matériau d'origine, elle contribue à l'enfermer dans son impasse créative et à nous faire désespérer de l'émergence d'une œuvre jeunesse qui n'infantilise pas son public en lui servant la soupe.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

UN "BLOG NOTE" CULTUREL.