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25 Mar

2022 - [Machine Gun Kelly - Mainstream Sellout 24-48]

Publié par down.load  - Catégories :  #MUSIC

Le dernier album de Machine Gun Kelly , "Tickets To My Downfall" ,

a joué un rôle important dans la résurgence pop-punk en cours.

À l'époque de la sortie de ce disque en 2020, le genre était dominé

par la nostalgie, mais le mélange avant-gardiste d'angoisse,

d'anxiété et de guitares hargneuses de "Downfall" a résonné

avec une nouvelle génération et a donné à Colson Baker

son premier album numéro un en Amérique.

18 mois plus tard, le renouveau du genre est plus excitant que jamais.

En moins de deux ans, Machine Gun Kelly est passé du statut de

rappeur sous-estimé à celui de véritable rock star qui fait la une

des festivals aux côtés de Metallica , Green Day et Dua Lipa .

Sur Mainstream Sellout, il fait équipe avec le producteur Barker

(qui a également coproduit le prédécesseur de l'album),

l'agressivité arrogante du morceau d'ouverture donnant le ton

pour ce qui est à venir - des paroles confessionnelles

contre des riffs de guitare urgents et une batterie tonitruante.

Tout au long de l'album, Baker lutte avec ses démons aux yeux de tous.

Le frustré "God Save Me" le voit parler clairement

de la mort de ses parents, des tentatives de suicide avortées

et de la façon dont le regard constant des médias

fait des ravages sur son " déséquilibre mental ", sans rien perdre

de la célèbre énergie dynamique de la scène.

Ailleurs, le Bring Me The Horizon -avec "Maybe" est un morceau élégant

de nihilisme, tandis que "5151" - nommé d'après le code

de la loi californienne pour l'engagement psychiatrique

temporaire et involontaire d'individus qui présenter un danger

pour eux-mêmes ou pour les autres en raison de signes de maladie mentale

- oppose la haine de soi aux riffs accrocheurs.

Dans ces cas, « Mainstream Sellout » est un album

étonnamment vulnérable et complexe.

Il y a des moments où Machine Gun Kelly joue cependant

des stéréotypes de rockstar fatigués. '

Drug Dealer' coche tous les clichés rock'n'roll

sans une once de conscience de soi, tandis que 'Make Up Sex',

dirigé par le groove, est un monde loin des moments

d'affection humanisants et tendres qu'il a montrés à travers '…Downfall' .

Bien qu'il n'y ait rien d'intrinsèquement révolutionnaire

dans "Tickets To My Downfall", son timing, sa confiance

et son intention en ont fait quelque chose de proche de l'emblématique.

Musicalement, 'Mainstream Sellout' ne s'éloigne pas trop

de ce plan d'enregistrement, mais lyriquement, Baker

devient plus honnête, plus révélateur et plus à l'aise d'être mal à l'aise.

Pourtant, il semble que, comme le renouveau pop-punk lui-même,

Machine Gun Kelly ne s'essoufflera pas de si tôt.

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