2022 - The Ninth Wave - Heavy Like a Headache [16-44.1]
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C'est une décision étrange pue d'annoncer un Split
avant la sortie d'un disque ;
cela rend la première écoute douce-amère pour les fans,
et curieuse pour les novices.
Le disque lui-même est il la raison pour laquellele groupe a choisi de se séparer?
Et avec le deuxième album de The Ninth Wave , et
(pour l'instant) dernier, il semble que le groupe n'était pas
complètement joué ensemble sur l’album.
Faris Badwan affine sa pop synthétisée dans un territoire
définitivement sombre, il n'y a pas vraiment de fil pour lier complètement
les titres de 'Heavy Like A Headache'.
"These Depopulate Hours" pétille avec ce qui a rendu
le groupe de Glasgow populaire et "What Makes You A Man"
utilise des sons curieux pour soutenir ses influences des années 80.
Parce que pour la plupart, c'est de la synth pop endettée
des années 80 qui vise la radio de jour mais qui n'a pas l'immédiateté.
"Tout ira bien" pour The 1975's a une grosse ambiance pop scintillante,
mais manque de personnalité.
« Heron on the Water » évoque la vague post-Interpol
du milieu des années 2000 de vaguement nouvelle vague de merveilles
à un coup, et tandis que « Pivotal » a Haydn Park Patterson
trouve enfin le Robert Smith, on a l'impression qu'il a cherché dans sa voix
jusque-là, il n'y a toujours pas d'obscurité.
Pas seulement une écoute douce-amère, mais aussi déroutante.