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15 May

2022 - Moderat - MORE D4TA [24-48]

Publié par down.load  - Catégories :  #MUSIC

L’attente était longue… En 2017, le trio berlinois

Moderat (Modeselektor + Apparat) avait annoncé leur séparation

après trois albums et des tournées aux quatre coins du monde.

Entre temps, des projets solos ont vu le jour,

un cinquième album electronica :

LP5 pour Apparat sorti en 2019 et de nombreuses B.O de films

intitulés simplement Soundtracks. 

Même schéma pour le duo techno Modeselektor avec Who Else

sorti début 2019 ainsi que plusieurs mixtapes et remixes

sur leurs label Monkeytown Records.

Une pandémie, et quelques side-projects plus tard et voilà que

l’annonce d’un quatrième album MORE D4TA

(anagramme de MODERAT 4) crée l’effervescence des fans. 

Au cours des trois premiers albums, sobrement intitulés I, II et III

et de cette décennie d’occupation, Moderat s’est essayé à plusieurs styles

tentant de nouvelles choses.

Le premier opus sorti en 2009 avait séduit un public initié

à la techno berlinoise avec des sonorités sombres et planantes à la fois.

Au fil des albums, la voix de Sascha Ring prend de plus en plus de place

laissant les kicks techno un peu sur le bas côté mettant

cette pop émotive et perçante en premier plan.

Pour ce quatrième album, le groupe s’accapare les problématiques

de notre société en évoquant l’isolement et les surcharges d’informations.

Alors que vaut ce MORE D4TA ?

Il se trouve que le tout est cohérent alliant avec symbiose

la pop obscure que des montées électroniques instrumentales

comme sur le très bon DRUM GLOW. 

Un alliage de sons irréprochable et un univers dystopique ténébreux :

c’est la patte inimitable de Moderat.

Un retour aux sources démontrant que le groupe sait désormais

ce que veut son public s’inspirant des très grands succès

qui ont fait leur discographie comme “Bad Kingdom” ou “Rusty Nails”.

Un album volontairement détourné des dancefloors,

la section électronique est confié à Modeselektor et Apparat, lui,

se charge d’illuminer les productions synthétiques comme un messie

atterrissant sur une planète désolée. 

 

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