2023 - Tiny Ruins - Ceremony [24-88.2]
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Lancé en tant que projet solo de
l'auteure-compositrice-interprète d'Auckland Hollie Fullbrook,
Tiny Ruins a conservé son caractère dépouillé et folklorique,
même après être devenu un quatuor
et avoir subtilement élargi son instrumentation.
Cela a changé avec Olympic Girls , un album qui s'est
aventuré dans un territoire psychédélique et dream pop plus luxuriant
et plus brumeux sans éclipser la sensibilité intime du songwriting
et de la douce voix de Fullbrook.
Tiny Ruins reprend avec son quatrième LP Ceremony,
là où Olympic Girls s'était arrêté en 2019.
Écrites pendant des périodes de COVID
ses chansons se déroulent sur les rives du port de Manukau à Auckland
et sont imprégnées de l'imagerie du bord de mer.
Ceremony accueille les auditeurs à bord avec "Dogs Dreaming",
l'un des titres les plus vivants de l'album.
Son orgue et ses cordes acoustiques actives, sa large ligne de basse
et sa mélodie vocale sautillante sont quelque peu en contradiction
avec les paroles inspirées par la peur.
Plus tard, la chanson "Driving & Soaring", plus poignante et poétique,
prend la forme d'une élégante complainte à la guitare.
Accompagné d'un mélange de tambours à main et de toms graves,
l'arrangement plus complet de "In Light of Everything" fusionne
l'indie pop nostalgique et le prog folk, tandis que "Dorothy Bay"
prend un ton plus sombre alimenté par la distorsion de la guitare électrique.
Les tendances aux accords mineurs et les mélodies prudentes de Ceremony
persistent dans la seconde moitié de l'album, marquée par
le psych-folk obsédant de "Earthly Things" et le final à cordes
"The Crab/Waterbaby", qui explique le titre de l'album avec les lignes
"I need a ceremony/I need a ritual").